• ৭ অগ্রহায়ণ ,১৪৩১,21 Nov ,2024
  • ব্রেকিং নিউজ : বাংলাদেশের রিকশাচিত্র পেল ইউনেস্কোর অপরিমেয় সাংস্কৃতিক ঐতিহ্যের স্বীকৃতি

Tir contre la centrale de Zaporijjia : Volodymyr Zelensky accuse Moscou d’avoir recours à la “terreur nucléaire”

| মার্চ 4, 2022 | 0 Comments

La centrale atomique de Zaporijjia, la plus grande d’Europe dans le centre de l’Ukraine, a été touchée dans la nuit par des frappes de l’armée russe qui ont provoqué un incendie.

L’incendie a été maîtrisé et éteint par les pompiers, selon les autorités ukrainiennes.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a accusé Vladimir Poutine de recourir à “la terreur nucléaire”.

Suivez les dernières infos sur cette guerre.

LES FORCES RUSSES PRÉSENTES SUR LE SITE DE LA CENTRALE

Les forces russes sont sur le territoire de la centrale nucléaire ukrainienne de Zaporijjia, selon l’agence nucléaire internationale.07:44

LA RUSSIE LIMITE L’ACCÈS À DES MÉDIAS OCCIDENTAUX

Les autorités russes ont restreint vendredi l’accès aux sites de quatre médias indépendants, dont la BBC, renforçant leur contrôle déjà étroit de l’information au moment où Moscou mène une invasion de Ukraine.

Selon le registre du régulateur russe des médias (Roskomnadzor), l’accès aux sites des éditions russophones de la BBC et de la radio-télévision internationale allemande Deutsche Welle, du site indépendant Meduza et de Radio Svoboda, antenne russe de RFE/RL, média financé par le Congrès américain, a été “limité” à la demande du parquet.07:14

UN SÉNATEUR AMÉRICAIN APPELLE À ASSASSINER V. POUTINE

Le sénateur américain Lindsey Graham a appelé jeudi “quelqu’un en Russie” à assassiner le président Vladimir Poutine pour rendre “un grand service” à la Russie et au reste du monde. “Quelqu’un en Russie doit mettre les pieds dans le plat (…) et se débarrasser de ce type”, a affirmé le sénateur républicain lors d’une émission télévisée. Il a ensuite enfoncé le clou dans une série de tweets, ajoutant que “les seuls qui peuvent arranger ça, ce sont les Russes”.

“Y a-t-il un Brutus en Russie ?” s’est interrogé M. Graham, en évoquant l’un des assassins de l’empereur romain Jules César. Il s’est également demandé s’il existait au sein de l’armée russe “un colonel Stauffenberg, mais en plus efficace”, en se référant à l’officier allemand Claus von Stauffenberg, auteur d’un attentat à bombe manqué contre Adolf Hitler en 1944. “Vous rendriez un grand service à votre pays et au reste du monde”, a-t-il ajouté.

Category: ইউরো সংবাদ, ইউরো সংবাদ

About the Author ()

Leave a Reply